Thinking about a new job?


Browse our restaurant and catering job offers

· Food Services

Montréal entend inviter le monde à sa table comme jamais auparavant

Bernard Barbeau
 
Fière de ses restaurants, du savoir-faire de ses artisans et de la qualité des produits des terroirs environnants, Montréal veut se positionner comme la capitale nord-américaine de la gastronomie. Dans cet objectif, Tourisme Montréal a entrepris d'élaborer un plan de développement stratégique, qu'il souhaite prêt pour la fin de l'année, « afin de renforcer l'identité et le rayonnement de la métropole à long terme », dit-il.
 
« C’est pour positionner Montréal de façon plus stratégique et plus structurée, autant au Canada qu’à l’international », explique en entrevue la porte-parole de Tourisme Montréal, Andrée-Anne Pelletier, selon qui « on attire les touristes par le ventre », entre autres.
 
« On a la culture gastronomique – on sait que les Montréalais et les touristes aiment ça –, mais on a l’expertise aussi », plaide-t-elle.
 
L’Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ), le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) et l'Union des producteurs agricoles (UPA) collaboreront à l’exercice. Les acteurs du secteur seront notamment consultés en septembre prochain.
 
« L’objectif est de rassembler les partenaires du milieu, parce que la gastronomie, ce n’est pas juste touristique. D’autres joueurs de ce milieu, comme l’ITHQ, ont un apport très important dans le développement de cette stratégie », insiste Mme Pelletier.
 
Image issue de l'article original