Réouverture des restaurants: qu'est-ce qui attend UberEats?

Suite à la fermeture des restaurants à travers la province en mars dernier, plusieurs restaurants se sont tournés vers les services de livraison tels que Ubereats, DoorDash ou UEat afin de pouvoir continuer à opérer et servir sa clientèle.
Aujourd’hui, le 15 juin, les restaurants ont la permission de rouvrir leurs portes au public. Qu’en sera-t-il alors de l’utilisation de ces plateformes de livraison de nourriture?
Il semble que plusieurs aient l’intention de continuer à faire appel à ces services malgré la réouverture de leur salle à manger et terrasse.
Selon le Casse-Croûte Chez Gaston, les ventes UberEats représentent environ 20-25% de leur chiffre d’affaires. Malgré que la commission soit très élevée, les propriétaires comptent continuer de faire appel au service pour faire rouler leur stock.
Le restaurant L’Oeufrier se range du même côté, car les services de livraison de nourriture apportent de la visibilité et permettent d’attirer une clientèle qui n’aurait pas découvert leur restaurant autrement.
Ce qui en dérange plusieurs, c’est la commission à payer lors de l’utilisation de ses services, qui s’élève entre 20 et 30%. En raison de cette commission élevée, il est difficile pour les propriétaires de restaurant de faire de l’argent avec ces commandes ou encore de considérer cette option comme une solution à long terme.
Aux États-Unis, certaines villes ont temporairement établi un plafond de 15% sur les commissions. Plusieurs restaurateurs canadiens demandent l’implantation de mesures similaires dans notre pays.
Pour en apprendre plus sur le sujet, lisez l’article du Soleil ici.